lac de la rosiere courchevel illustration cecile m

Illustrations – hôtel les suites de la potinières à Courchevel

Brief

Client : L’hôtel les suites de la potinière à Courchevel 1850
Je suis contactée par l’agence d’architecture d’intérieure Eroz qui fera l’intermédiaire.
L’idée est de réaliser 8 illustrations sur Courchevel 1850, pour décorer les chambres de l’hôtel. Dessin en noir et blanc, avec des touches de rouge-orange et de vert selon les couleurs du projet des chambres. Les dessins seront ensuite imprimés en grands formats.

Courchevel

Ce projet nécessite que je me rende sur place. En une journée, je fais l’aller retour depuis Lyon. Je me ballade toute la journée à la recherche des points de vus que je juge les plus intéressants et pertinents. J’ai plusieurs sujets imposés par le client : les trois hôtels du groupe Lavorel, ainsi que des suggestions de sujets : le lac de la rosière par exemple. J’ai fais des recherches en amont, pour me familiariser avec le site que je ne connais pas du tout, et surtout avec les différents sommets de montagne qui l’entourent.

Ma plus grosse difficulté réside dans la temporalité. Je me rend à Courchevel alors qu’il n’y a que très peu de neige, hors saison, alors qu’il n’y a quasiment personnes. Il faut donc se projeter dans un paysage hivernal de station de ski, mais avec peu de gens pour répondre à la demande du commanditaire.

Timing

Le planning est très serré, à partir de la signature du devis, il me reste deux semaines pour livrer les illustrations. Heureusement les échanges sont plutôt fluides et rapides. Je trouve même le temps de faire deux dessins qui ne conviendront pas au commanditaire ! (Voir ci-dessous).

Cette question de planning me pousse à privilégier un dessin sur tablette plutôt que traditionnel pour être plus à l’aise et rapide avec des modifications potentielles. Je travaille donc avec procreate sur ipad.

Conclusion

J’ai eu la chance que les commanditaires me laissent globalement faire ce que je voulais. Pratiquement tous mes cadrages ont été validés du premier coup, très peu de retouches des illustrations finies, bref un projet intéressant et livré dans les temps.


Les crédits photo des deux dernières images : Eroz intérieurs, Colas Studio et Les suites de la Potinière.


Publié

dans

, ,

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *