Dessinatrice et sérigraphe

Ne pleure pas

Présentation du projet

Je travaille depuis octobre 2018 sur mon propre projet de bd « Ne pleure pas ». Je m’occupe du scénario, du dessin et de la colorisation, bref je suis seule sur ce projet !

Prévu comme un projet de bd complet en un seul tome, on suit l’héroïne dans sa maladie, la dépression. L’idée était de n’être ni particulièrement dans l’humour, dans la noirceur ou dans l’explication. Je voulais montrer la maladie telle qu’elle est vécue, par les symptômes, par le quotidien et la difficulté des tâches les plus simples. Je n’aborde absolument pas le pourquoi de son état, et on en apprend au final très peu sur elle. Par contre on sait exactement ce qui se passe dans sa tête, ce qu’elle ressent, ce qu’elle souffre.

Je voudrais rendre cette maladie plus tangible, pour que les gens la comprenne mieux, pour aider plus facilement quand on la rencontre ou s’en sortir quand on est dedans. Comprendre que c’est une maladie, qu’on peut en guérir, mais surtout que à la réponse « c’est dans ta tête » on peux répondre oui, tout à fait, au même titre que Parkinson et Alzheimer.

Le projet en lui même

Alors pardon avant tout pour la qualité de mes scans même retouchés, je n’ai pas encore le matériel tout à fait approprié, mais cela devrait vous permettre de vous faire une idée !

Le réveil, chaque matin, nous le vivons tous, de manière ultra différente, selon notre milieu, notre famille, notre pays. J’ai voulu commencer mon projet de bd dans cette douceur qui s’acidifie au fur à mesure du temps.

J’ai encore une vingtaine de pages dont 10 en sont pas encore encrées à faire. Des choses aussi à revoir dans ce que je vous ai déjà partagé. Mais comme dit plutôt aujourd’hui je cherche un éditeur ! Si vous avez des idées ou si vous l’êtes, contactez moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *