Dessinatrice et sérigraphe

Être une femme ?

Cette petite bd a été dessinée au format carré d’Instagram. Elle a été faites dans le cadre de la liste proposée par @lavilleetlesnuages, une illustratrice dont je vous conseille d’aller voir le travail ! En 2020, c’était ma deuxième participation au joli mai nuages. Ce jour là, le thème était « femme ». Sujet qui m’a beaucoup posé question. J’ai toujours été plutôt cataloguée garçon manquée. Une étiquette assez négative quand on y pense ! Parce que j’ai souvent eu les cheveux courts, j’aimais courir, sauter, me salir et que je suis quasiment toujours en pantalon.
Mais je ne me sens pas garçon pour autant ! Juste une femme qui n’aime pas qu’on lui impose un code vestimentaire ou des activités.

De toutes ces réflexions est née cette petite bd que je vous laisse maintenant découvrir. En espérant qu’elle trouvera échos dans certains d’entre vous !

à priori je suis une femme
nichons/hanches larges/vagin
On a ce truc en commun, ça fait des ovules et du sang tous les mois.
Et puis un jour peut-être, une femme porte un enfant.
Et les femmes qui sont nées du sexe opposé, on en parle ? Et des femmes stériles ? Une femme n'est pas forcément une mère ! Nous ne sommes pas qu'un vagin !
Gavés d'hormones en des proportions variables ; oestrogène / testostérone ; entre la femme "fatale" et le "vrai" mec, une infinité de nuances de personnalité.
Être une femme à ma manière, celle que j'ai décidé.

Prenez soin de vous et des femmes qui vous entourent ! Des hommes aussi et de tout humain qui passe par là en fait ! <3

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *